-
Une livrée spéciale inspirée de Honda, une prise de contrôle de Tokyo et des adieux historiques : Red Bull se tourne vers le Japon
-
Oracle Red Bull Racing honorera son partenariat gagnant avec Honda lors du Grand Prix du Japon 2025, dans le cadre d’une prise en charge de l’équipe à Tokyo et Suzuka. Voici tout ce qu’il faut savoir :
Alors que Max Verstappen et son nouveau coéquipier japonais Yuki Tsunoda s’élanceront ce week-end à Suzuka, Oracle Red Bull Racing célébrera la dernière saison de l’un des partenariats les plus fructueux de l’histoire du sport automobile avec une livrée spéciale inspirée de la première victoire de la RA272 de Honda.
Le design de la RB21 est un hommage à Honda
Cette saison marque le 60e anniversaire de la première victoire d’Honda en Formule 1. A l’occasion, un look blanc et rouge éclatant ornera les deux RB21 d’Oracle Red Bull Racing, un design rendant hommage à la RA272, qui a permis à Honda de remporter sa première victoire en 1965.
Un héritage en rouge et blanc : Hommage à la première victoire de Honda en F1
La livrée recrée le motif emblématique du drapeau japonais de la RA272, avec le logo « H » sur le nez et le simple logo Honda sur l’arrière de la carrosserie. Un logo spécial commémorant les 60 ans de la première victoire de Honda en F1 sera également affiché sur les quatre voitures Red Bull de la grille. Max Verstappen, en tant qu’habitué, a gardé son commentaire court et humoristique – en postant simplement sur Instagram : « Pour toi, Japon ».
Ce sera la deuxième fois qu’Oracle Red Bull Racing roulera en blanc pour rendre hommage à Honda, après avoir obtenu un double podium grâce à Verstappen et au Mexicain Sergio Pérez lors du Grand Prix de Turquie 2021 dans une livrée spéciale.
Christian Horner a déclaré qu’il était impatient de voir la livrée sur la piste : « Notre relation avec Honda mérite d’être célébrée, elle a été marquée par un succès continu et a permis à l’équipe de connaître l’une des périodes les plus triomphales et les plus dominantes de son histoire. Max a remporté quatre titres mondiaux avec un Honda Power Unit, et l’équipe a remporté deux titres de constructeur ».
Le PDG et directeur d’équipe , Horner, a ajouté : « La fiabilité de Honda lui a permis de réaliser la saison la plus réussie de l’histoire du sport en 2023. Cette livrée est un hommage au succès de Honda dans ce sport et la dernière année de ce qui a été un partenariat très apprécié ».
Communiqué de presse