NOUVEAU RANGE ROVER SPORT SV : LE FLEURON DU LUXE MODERNE ET DE LA PERFORMANCE

Nouveau Range Rover Sport SV EDITION ONE

  • Le fleuron de la performance : Le nouveau Range Rover Sport SV associe le luxe sportif à des technologies innovantes qui améliorent les performances
  • Un équilibre parfait: En PREMIÈRE MONDIALE, la suspension pneumatique 6D Dynamics à liaison hydraulique avec contrôle du tangage et du roulis maintient une position proche de l’horizontale lors des accélérations, freinages et virages serrés
  • Une meilleure performance : Le Range Rover le plus puissant de tous les temps, le Twin Turbo V8 à hybridation douce de 635 ch propulse le SUV à 300 kmh et passe de 0 à 100 kmh en 5 secondes1 grâce au nouveau mode SV optimisé pour la dynamique
  • Gain de poids : En PREMIÈRE MONDIALE, Les roues en fibre de carbone de 58cm (en option) contribuent à réduire le poids total de 76kg1, en réduisant les masses non suspendues et en améliorant la maniabilité, l’accélération et la qualité de conduite
  • Puissance de freinage: Pour la première fois chez RANGE ROVER, les freins en céramique de carbone Brembo (en option), légers et puissants, avec étriers SV exclusifs à huit pistons pour des performances de freinage exceptionnelles
  • Un design audacieux: La carrosserie, optimisée pour le flux d’air, comprend une face avant et des bas de caisse reprofilés, un capot en fibre de carbone et quatre embouts de pot d’échappement. Intérieur SV exclusif axé sur la performance
  • Un confort rassurant : Pour la première fois chez RANGE ROVER, le nouveau siège Body and Soul inclut la toute dernière technologie audio sensorielle embarquée, permettant aux clients de Range Rover de ressentir le son et de profiter du bien-être
  • Le summum de l’exclusivité : Pour la première année de production, le nouveau Range Rover Sport SV est uniquement disponible pour des clients sélectionnés sur invitation, en édition limitée SV EDITION ONE
  • Nouveauté 2024 : Le halo de performances SV guide les évolutions de la famille Range Rover Sport, parmi lesquels le nouvel hybride électrique rechargeable de 550 ch et le tout dernier système d’infodivertissement Pivi Pro4
  • Rester informé : Visitez landrover.com pour plus d’informations sur la gamme Range Rover Sport, y compris SV EDITION ONE et pour vous inscrire aux actualisations concernant la disponibilité future des modèles SV

Le nouveau Range Rover Sport SV est le modèle le plus puissant et le plus dynamique de tous les temps : il allie performance et dynamisme exceptionnels à des qualités, un raffinement et une épure inégalés. Sa gamme de technologies d’amélioration des performances comprend le système de suspension le plus avancé de sa catégorie7 et un système audio sensoriel pour un réel bien-être.

Le champion des performances de luxe moderne prend place au sommet d’une gamme Range Rover Sport renouvelée, avec une conduite sportive, des capacités dynamiques et assertivité au plus haut niveau.

Inhérent aux qualités de haute performance du nouveau Range Rover Sport SV, un design exclusif améliorant le flux d’air offre une esthétique plus affirmée et plus ancrée, avec des choix de matériaux fonctionnels légers et techniques, qui renforcent ses capacités haute performance.

Propulsé exclusivement par un nouveau Moteur essence V8 biturbo MHEV de 4,4 litres développant 635 ch et 750 Nm2 – 60 ch et 50 Nm de plus que le V8 boosté de 5,0 litres du Range Rover Sport SVR de la précédente génération – le nouveau Range Rover Sport SV passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes1 et affiche une vitesse de pointe de 300 km/h. Les émissions de CO2 sont également inférieures de 15% à celles du V8 de 575 ch du modèle précédent.

Ces performances exceptionnelles sont rendues possibles par une combinaison de caractéristiques qui permettent de gagner jusqu’à 76 kg1, notamment des roues de 58cm, les premières au monde sur une voiture de série, des freins en céramique de carbone (option disponible pour la première fois sur un Range Rover) et des améliorations aérodynamiques de série, notamment un capot en fibre de carbone.

Illustrant la philosophie de luxe moderne de Range Rover, le nouveau Range Rover Sport SV est d’abord réservé, sur invitation, à des clients sélectionnés dans le monde entier, avec la spécification SV EDITION ONE qui regroupe une sélection des meilleures combinaisons d’équipements, de couleurs et de finitions. Chaque Range Rover Sport SV EDITION ONE est rehaussé d’un marquage exclusif sur le splitter avant, la console centrale, les seuils de porte et les éclairages. Tous les Range Rover Sport SV EDITION ONE ont d’ores et déjà été attribués.

Geraldine Ingham, Managing Director de Range Rover, a déclaré : « Le nouveau Range Rover Sport SV illustre la philosophie de Range Rover, non seulement parce qu’il représente une évolution audacieuse par rapport à son prédécesseur Range Rover Sport SVR mais aussi par l’approche personnalisée que nous adoptons à l’égard de nos clients les plus exigeants. »

Une dynamique révolutionnaire

Le système de suspension 6D Dynamics du nouveau Range Rover Sport SV est le plus sophistiqué de sa catégorie7 : il combine pour la première fois au monde des amortisseurs hydrauliques interconnectés, des amortisseurs pneumatiques réglables en hauteur et un système de contrôle de l’inclinaison. Ce système semi-actif révolutionnaire, qui supprime les barres antiroulis classiques, réduit considérablement le tangage et le roulis afin de maintenir presque à l’horizontale la carrosserie dans les virages serrés et les fortes accélérations, tout en réduisant le poids, en augmentant l’adhérence et en améliorant le confort et le raffinement.

Plus basse de 10 à 25 mm que les autres modèles Range Rover Sport, selon le mode de conduite choisi, la suspension 6D Dynamics du nouveau Range Rover Sport SV fonctionne parfaitement avec l’ensemble des systèmes perfectionnés de châssis et de suspension. Des réglages SV uniques sont appliqués à la transmission intégrale intelligente, à la direction intégrale, à la vectorisation du couple par freinage, à la dynamique configurable et au différentiel arrière à verrouillage actif pour offrir une expérience de conduite plus ciblée, semblable à celle d’une voiture de sport – en particulier dans le tout nouveau mode SV sélectionnable par le conducteur.

Nick Collins, Executive Director, Vehicle Programmes, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le nouveau Range Rover Sport SV offre un mélange optimal de performances exceptionnelles, de désirabilité, de capacités et de raffinement inégalés. Il s’agit d’un ajout viscéral à la gamme Range Rover Sport qui démontre avec force l’expertise de classe mondiale de nos spécialistes hautes performances. »

Le nouveau Range Rover Sport SV est également doté de composants de châssis spécialement développés, notamment un nouveau sous-châssis arrière et de nouvelles liaisons de suspension à la géométrie et à la compliance revisitées. Une nouvelle crémaillère de direction à assistance électronique offre le rapport le plus rapide de tous les Range Rover à ce jour, pour une agilité et des sensations accrues.

Pour la première fois sur un Range Rover, les pneus arrière, de section 305, sont plus larges de 20 mm que les pneus avant de section 285. Cette disposition, avec des pneus Michelin Pilot Sport All Season 4 de série, permet une configuration dynamique axée sur l’arrière qui améliore adhérence, stabilité et traction. L’augmentation de la rigidité du roulis à l’arrière permet également de rendre la direction immédiatement réactive.

Démontrant les avantages combinés de ces technologies, le nouveau Range Rover Sport SV peut générer une accélération latérale supérieure à 1,1G sur des pneus toutes saisons, soit une augmentation de 22% par rapport à la génération précédente du Range Rover Sport SVR sur les pneus d’été, comparable aux voitures de sport conçues pour la piste.

Pour renforcer ses qualités dynamiques sur route, chaque nouveau Range Rover Sport SV bénéficie d’un système de freinage haute performance spécialement développé, permettant aux clients de choisir entre les technologies de freinage Dual-Cast en métal mixte de série et les technologies de freinage Carbon Ceramic en option.

Les freins en céramique de carbone (CCB), disponibles pour la première fois sur un Range Rover, offrent des performances de freinage exceptionnelles avec une résistance améliorée aux températures élevées, une durée de vie plus longue et une réduction totale du poids non suspendu de 34 kg par rapport aux disques de frein en fonte Dual-Cast améliorés qui équipent de série le nouveau Range Rover Sport SV. Cette réduction de la masse à chaque niveau de la voiture se traduit par une maniabilité encore plus réactive, une accélération plus forte et une meilleure qualité de roulement.

Quelle que soit la technologie de freinage choisie, les étriers avant Brembo Octyma à huit pistons sont les plus larges jamais montés sur un Range Rover. Développés exclusivement pour le nouveau Range Rover Sport SV et sculptés pour accompagner la conception performante du Range Rover Sport SV, les étriers intègrent une disposition unique des pistons en forme de croix pour optimiser l’efficacité du freinage. Les couleurs des étriers sont personnalisables et exclusives : jaune, rouge, bronze carbone et noir.

Pour réduire davantage la masse, les clients du nouveau Range Rover Sport SV peuvent choisir les roues ultra-légères en fibre de carbone de 58 cm montées pour la première fois sur un véhicule de série. En option, ces roues innovantes à cinq rayons permettent d’économiser près de 9kg par roue – soit un total de 35,6kg – par rapport aux roues classiques de 58cm en alliage coulé, ce qui se traduit par une amélioration des performances, de la maniabilité et de la qualité de conduite. Bien qu’incroyablement légères, elles sont conçues et testées selon les normes de durabilité et de robustesse les plus strictes, comme le sont les jantes en alliage coulé ou forgé de Range Rover.

Pour tirer le meilleur parti de l’équipement dynamique amélioré du nouveau Range Rover Sport SV, le conducteur peut accentuer la sportivité de la voiture en enclenchant le nouveau bouton SV Mode situé sur le volant. Un cran au-dessus du mode dynamique existant dans le Range Rover Sport, le mode SV optimise la direction, la boîte de vitesses automatique à huit rapports, la réactivité à l’accélération, le bruit d’échappement et le système de suspension 6D Dynamics – y compris l’abaissement de la hauteur de caisse de 15 mm supplémentaires – pour offrir l’expérience la plus dynamique et la plus viscérale qui soit. Le mode SV permet également d’activer le programme de contrôle de stabilité TracDSC axé sur la piste, afin que les conducteurs puissent explorer plus librement l’équilibre dynamique du nouveau Range Rover Sport SV.

Une conception audacieuse

Le design extérieur très performant du nouveau Range Rover Sport SV comprend une face avant exclusive améliorant le flux d’air, des bas de caisse reprofilés et des quatre sorties d’échappement fonctionnelles en fibre de carbone pour le système d’échappement actif, qui constituent les points forts de la partie arrière. Les détails en fibre de carbone sur le Range Rover, les lames du pare-chocs avant, le cadre de la calandre, les prises d’air avant et latérales peuvent être complétés par une finition apparente de la partie centrale du capot en fibre de carbone3.

Gerry McGovern, Chief Creative Officer, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le design épuré et sobre du nouveau Range Rover Sport SV amplifie ses proportions spectaculaires et sa personnalité sportive. »

Dans l’habitacle aux allures de cockpit, les sièges SV Performance exclusifs à dossier en fibre de carbone satinée sont dotés d’appuis-tête intégrés, de renforts plus sculptés et de logos SV éclairés sur leur dossier. Doté d’un textile « 3D Knit to form », léger et sans couture, un nouvel intérieur en PU Ultrafabrics™ est disponible. Les manettes de changement de vitesse translucides et éclairées sur la tranche, une première mondiale, se cachent derrière le volant avec des repose-pouces plus prononcés tandis que la céramique noire du levier de vitesse de la console donne une sensation de fraîcheur au toucher.

Une immersion sensorielle

Pour renforcer ce sentiment de connexion, le nouveau Range Rover Sport SV présente Body and Soul Seat (BASS), une expérience audio multidimensionnelle qui apporte un réel bien-être, en permettant aux occupants des sièges avant de ressentir le son. C’est le premier véhicule de série intégrant un système audio tactile du leader de l’industrie SUBPAC, une technologie utilisée par les plus grands artistes et compositeurs du monde.

Intégrant le logiciel d’optimisation de l’IA de SUBPAC et des transducteurs alignés sur le dossier des occupants des sièges avant, Body and Soul Seat analyse les médias en temps réel et génère des vibrations audio haute fidélité pour créer le son embarqué le plus captivant et le plus immersif qui soit. Ce système fonctionne en association avec le système audio Meridian Signature à 29 haut-parleurs et d’une puissance de 1430W.

Au-delà de l’immersion dans la musique, les programmes Body and Soul Seat Wellness peuvent contribuer à améliorer le bien-être mental et physiologique des occupants des sièges avant du nouveau Range Rover Sport SV en influençant la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), c’est-à-dire la variation du temps entre chaque battement de cœur. Une VFC élevée indique une baisse du niveau de stress et que la personne est détendue.

Conçues en collaboration avec le National Transport Design Center de l’Université de Coventry et la School of Media and Performing Arts, six pistes spécialement développées – Relax, Calm, Balance, Focus, Energize et Wake Up – pourraient affecter le VFC des passagers, contribuant ainsi à réduire l’anxiété ou à améliorer la réponse cognitive, comme l’ont montré des études.

L’introduction du SV entraîne des améliorations dans la gamme Range Rover Sport

Au-delà du lancement du nouveau Range Rover Sport SV, la gamme a bénéficié d’un certain nombre d’évolutions, dont un nouvel hybride électrique rechargeable à autonomie étendue et l’intégration de la technologie d’infodivertissement Pivi Pro4 de dernière génération.

Les performances et l’efficacité sont améliorées grâce à un groupe motopropulseur hybride électrique rechargeable amélioré, le nouveau P550e qui remplace le P510e, offrant une autonomie électrique allant jusqu’à 121 km pour des trajets plus rapides et plus détendus5 ainsi que des émissions de CO2 de 15g/km5.

Le nouvel hybride électrique P550e avec sa nouvelle configuration de transmission rejoint la vaste gamme de groupes motopropulseurs du Range Rover Sport. Associé au moteur essence Ingenium six cylindres de 3,0 litres, l’hybride électrique produit 550 ch et 800 Nm de couple.

Le moteur électrique et la transmission améliorés rendent l’hybride électrique plus réactif que jamais, réduisant le temps nécessaire pour atteindre 100 km/h de 5,0 secondes en mode électrique pur. Utilisant les deux sources d’alimentation, le P550e peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, contre 5,4 secondes auparavant.

De plus, le groupe motopropulseur P530 V8 utilise désormais et pour la première fois la technologie Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV). Le système MHEV procure une efficacité accrue en récupérant l’énergie capturée lors de la décélération et du freinage ainsi qu’une réactivité améliorée quand l’énergie stockée est redéployée lors de l’accélération. Lorsqu’ils sont combinés avec d’autres fonctionnalités du système, y compris une plus grande fluidité de la fonction marche/arrêt, ces attributs offrent une amélioration des émissions de CO2.

L’intérieur du Range Rover Sport, magnifiquement conçu et épuré, a également été enrichi de nouvelles technologies intuitives. Associant une connectivité sans effort et un écran tactile dernier cri, le système d’infodivertissement Pivi Pro4 permet un contrôle intuitif de toutes les fonctions du véhicule grâce à l’élégant écran en verre flotté de 13,1 pouces.

De nouvelles barres latérales avec des curseurs faciles à utiliser pour le volume et la climatisation permettent d’utiliser immédiatement et précisément les fonctions clés, quel que soit l’écran de menu affiché, et environ 80 % des tâches peuvent être effectuées en moins de deux clics sur l’écran d’accueil. Le retour d’information haptique apporte un niveau supplémentaire de tactilité et de communication avec l’utilisateur.

Les systèmes intégrés de commande vocale Alexa AI d’Amazon6 et Land Rover aident les conducteurs à garder les yeux sur la route tout en apportant des modifications à l’environnement de l’habitacle. La fonction Advanced Software Over The Air permet au Range Rover Sport d’être toujours à jour avec les derniers logiciels.

La nouvelle technologie Country Road Assist équipe pour la première fois le Range Rover Sport afin d’améliorer le confort des passagers lors de l’utilisation du régulateur de vitesse adaptatif. Le système intelligent utilise les données de navigation pour ajuster automatiquement la vitesse cible, en tenant compte des virages et des changements de limitation de vitesse, accélérant ou décélérant sans effort le véhicule en conséquence.

Communiqué de presse

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