Max Verstappen décroche son deuxième titre de champion du monde de Formule 1 FIA

  • Max Verstappen a remporté dimanche lors du Grand Prix du Japon (raccourci par la pluie), sa 12e victoire de la saison 2022 et s’offre ainsi son deuxième titre de champion du monde de Formule 1 de la FIA.

Le moment n’aurait pas pu être meilleur, après que Honda a confirmé qu’il renforcerait sa relation de collaboration avec Red Bull Group dans le sport automobile.

Le logo Honda a été récemment ajouté en plus du logo HRC, aux machines de course Oracle Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri pour le Grand Prix du Japon F1 2022, jusqu’à la fin de 2022.

Le premier départ de la course s’est déroulé dans des conditions de pluie délicates alors que Carlos Sainz Jr. De l’équipe Ferrari, a filé dans les barrières, mais le temps s’est finalement suffisamment calmé plus tard pour que les pilotes aient 28 tours de course à leur actif pour assurer un total de demi-points et de terminer avant le coucher du soleil.

Le Néerlandais Verstappen est resté en tête dès le redémarrage avec des arrêts aux stands chronométrés à la perfection afin qu’il puisse rouler vers la victoire alors que les commissaires ont infligé à Leclerc une pénalité de cinq secondes pour avoir quitté la piste.

Le Double champion du Monde Max Verstappen, à tout juste 25 ans, a ainsi déclaré : « Je suis juste très heureux que nous ayons pu courir. C’était vraiment difficile pour nous de conduire. La voiture volait. C’est très spécial de le faire ici devant tous les gens de Honda et Les fans japonais. Tellement reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à ce succès. Le deuxième titre est encore plus beau avec la saison que nous avons eue. »

Communiqué de presse

 

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }