-
La nouvelle vague de modèles électriques badgés Honda arrive en 2026. Et les modèles de série s’annoncent très proches des audacieux concepts présentés en début d’année.
Il y a trois mois, Honda présentait au Consumer Elecronics Show de Las Vegas deux concepts préfigurant ses prochains modèles électriques qui doivent inaugurer la nouvelle « Série 0 ». Une nouvelle famille de modèles qui s’identifie à son logo simplifié, qui revient au simple H des débuts. Un symbole, mais la nouveauté va bien plus loin. À l’instar de la Neue Klasse chez BMW, cette Série 0 doit repositionner le constructeur japonais dans la course à l’électrique face à ses rivaux de tous horizons, et en particulier chinois.

Conduit par Max Verstappen, pilote de l’écurie Red Bull-Honda
Pour porter le message, Honda a fait le choix d’un style en rupture. Comme l’ont montré les concepts. Mais entre un concept et la réalité… Le constructeur a profité du Grand Prix de Formule 1 qui s’est déroulé au Japon, sur le circuit de Suzuki dont il est propriétaire, pour nous montrer les premiers prototypes de son SUV électrique. Conduit par Max Verstappen, pilote de l’écurie Red Bull-Honda.
Prévu en 2026, ce SUV reste encore habillé de ses camouflages. Mais ces derniers ne peuvent masquer ce qui est évident. Le véhicule de série sera quasiment identique au concept-car. On attend maintenant avec une certaine impatience de découvrir la berline au style si particulier inspiré du concept Kiwami de 2003.
Produits aux États-Unis à partir de 2026, les premiers modèles de la Série 0 de Honda seront aussi commercialisés en Europe.
Avec automobile-propre.com