En marge de l’Automechanika Francfort 2022 : tout simplement exceptionnel !

De notre envoyé spécial à Francfort : Mourad BOUZIDI

  • Plus de 2800 exposants de plus de 70 pays, le salon international le plus important pour l’aftermarket automobile a tenu toutes ses promesses.
  • À commencer par son « CEO Breakfast », une première à  Automechanika Francfort, organisé en ouverture du Salon, le mardi 13 janvier 2022 à 7h00 et qui a affiché complet.

Ce déjeuner VIP, programmé à l’intention des hauts responsables participants à ce salon, a été notamment animé par le double champion du monde de F1, le finlandais Mika Hakkinen qui a partagé son expérience professionnelle dans le monde impitoyable et exigeant de la F1.

Sponsorisé par les entreprises internationales Mahle, Scheffler, ZF Aftermarket et Continental, ce « CEO Breakfast » a également donné la parole aux illustres CEO, Philippe Colpron, CEO ZF Aftermarket &Executive Vice President ZF Friedrichshafen AG, Olaf Henning Vice President & General Manager Aftermarket MAHLE, Jens Schüler CEO Automotive Aftermarket Schaeffer AG et Rolf Sudmann Vice président Continental AG, Division ContiTech.

Tout ce beau monde a donné son point de vue concernant l’apport technologique de la Formule 1 ainsi que son mode de management pour le marché secondaire automobile.

Participation Tunisienne : SIA et MISFAT (Assad et LTM) de la partie

Deux stands tunisiens étaient présents à l’Automechanika Francfort 2022 : le spécialiste des amortisseurs SIA et le spécialiste des filtres MISFAT ( avec Assad et LTM sur le stand, ils sont en consortium) 

La société Industrielle d’Amortisseurs, « SIA » est une société de fabrication et de commercialisation de tout type d’amortisseurs télescopiques de véhicules de tourisme, utilitaires et industriels.
Elle dispose de deux marques : la marque RECORD fabriquée sous licence de la société RECORD France et sa propre marque SIA’AM. En outre la SIA fournit une gamme diversifiée d’amortisseurs sous marques personnalisées aux grands fabricants d’amortisseurs d’Europe. .
75% de sa production est destinées a l’exportation vers l’Europe, les pays Arabes et Africains.

La Société Tunisienne des Filtres MISFAT a quant à elle, été créée et en 1979 par M. Ezzeddine HENTATI, elle s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des filtres à huile, à air, à carburant et d’habitacle pour tous genres de véhicules; légers, bus, engins agricoles et industriels.
MISFAT est non seulement leader sur le marché local, mais aussi exporte plus de 65% de sa production vers les pays de l’UE, de l’Afrique et de l’Asie.

MISFAT est fournisseur des plus grands constructeurs automobiles européens en Première Monte et en Rechange Constructeurs.

Madame Ines Ben Youssef en compagnie des hauts dirigeants de MISFAT Tunisie

Les deux entreprises tunisiennes ont réalisé d’excellents deals tout au long de ces 5 jours de Salon à Francfort et ont promis de répéter l’expérience en 2024, tout en montrant un intérêt pour les Prochains Automechanika Dubai ( 22-24 novembre 2022) et celui d’ Istambul.

Encore bravo à Madame Ines Ben Youssef, représente officielle de Messe Frankfurt pour le Maghreb, qui a réalisé un encadrement remarquable autant auprès de nos 2 entreprises qu’auprès des journalistes qui l’ont accompagné à Francfort.

On espère ainsi que pour 2024, la Tunisian Automotive Association sera de la partie. Rappelons que cette association tunisienne à but non lucratif a été créée en Fevrier 2016 à l’initiative des acteurs de l’industrie des composants automobiles en Tunisie afin de favoriser les échanges, la collaboration et la synergie entre les entreprises du secteur de l’industrie automobile et d’accompagner les autorités tunisiennes pour développer et promouvoir le secteur en Tunisie.

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }