Championnat WRC : Neuville et Hyundai vainqueurs au Portugal 

Souvent malchanceux, le pilote belge a cette fois assuré une réelle domination pour gagner. Il prend la tête du championnat à la suite de l’accident d’Ogier.

Le Belge Thierry Neuville sur Hyundai i20 a relancé la saison WRC, en remportant dimanche dernier, le Rallye du Portugal, prenant par la même occasion la tête du Championnat du monde WRC. Il devance le Français Sebastien Ogier (M-Sport Ford), décevant sur les tracés lusitaniens.

Avec ce 8e succès en carrière, le vice champion du monde 20132016 et 2017 a vaincu le signe indien en s’imposant sur le tracé lusitanien qui ne lui réussissait pas jusqu’à présent, malgré une seconde place l’année dernière. En tête au classement général depuis l’après-midi de vendredi, le pilote de 29 ans a terminé la dernière des 20 spéciales sur les pistes portugaises avec une confortable avance devant le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta RS, 2e) à 40 s et le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta RS), 3e à 47 s 3/10.

WRC-Portugal-hyundai-tunisieauto.tn

Thierry Neuville a ainsi déclaré : «On a été malin tout le week-end, la voiture a superbement fonctionné. L’équipe a vraiment été derrière moi et m’a soutenu, c’est ce qui m’a rendu si fort. C’est important pour nous de rester régulier et performant jusqu’à la fin. Les routes étaient détruites et j’avais deux roues de secours, j’ai essayé de rouler sans faire de faute. Et ça a bien fonctionné. Bravo aux Portugais, il y en a beaucoup dans l’équipe des mécaniciens et des ingénieurs ! »

Rappelons que, en Tunisie, Alpha Hyundai Motor vient de signer en ce sens un contrat de partenariat avec Shell ( Voir lien). Shell est en effet partenaire de Hyundai en WRC depuis plusieurs années.

WRC-Portugal-hyundai-tunisieauto.tn

 

Avec lepoint.fr et lequipe.fr

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook