Automechanika Francfort 2022 (13-17 Septembre) : Un programme riche et varié 

  • De A comme systèmes d’assistance à Z comme zéro émission : un vaste programme d’événements offre à chacun la possibilité de découvrir, d’expérimenter, d’apprendre et de partager des idées

Le 13 septembre 2022, le principal événement international de l’industrie automobile se déroulera à nouveau sur le parc des expositions de Francfort. Cette année, le programme proposé par les organisateurs d’Automechanika Frankfort se tourne vers l’avenir.

En effet, il est absolument essentiel de rester au fait des derniers développements tels que l’électromobilité, les systèmes de propulsion alternatifs, la numérisation, la connectivité et la logistique automobile. Au programme également : le recrutement de la relève professionnelle.

Plus de 2 800 entreprises exposantes !

À Automechanika Frankfort du 13 au 17 septembre 2022, les visiteurs professionnels peuvent non seulement s’attendre à une large gamme de nouveaux produits et d’innovations de plus de 2 800 entreprises exposantes de quelque 70 pays, mais aussi à un programme de soutien couvrant une grande variété de domaines.

Olaf Mußhoff, directeur d’Automechanika Frankfurt, a expliqué : « Le transfert de connaissances et le dialogue sont extrêmement importants en période de changement radical. C’est pourquoi nous avons décidé d’en faire un point central du salon de cette année avec toute une série de présentations, de tables rondes, de formations, de démonstrations en direct et d’autres événements. De A comme systèmes d’assistance à Z comme zéro émission, Automechanika offre toutes les réponses.

Olaf Mußhoff, Directeur d’Automechanika Frankfort

Autre nouveauté : un programme consacré au sujet tendance du « detailing » sur deux jours de salon.  L’International Detailing Association (IDA) invite ses membres du monde entier à venir à Francfort. Le 15 septembre, elle organisera une table ronde et, pour la première fois, l’association organise un événement de certification IDA – y compris des tests – sur le salon. Autolackaffen organise des ateliers pratiques sur des sujets tels que le scellement de la peinture, les opportunités et les risques du scellement de la peinture à long terme et les processus de polissage efficaces pendant les cinq jours du salon.

L’espace Classic Car du Hall 12

Également à l’événement : « GlossBoss », autrement connu sous le nom de Marvin Mieth et un visage familier sur YouTube et Instagram, fera un podcast en direct sur le thème des « Alternatives aux couches de peinture coûteuses et compliquées ».

Les fans de voitures classiques et de collection se réuniront dans l’espace Classic Car du Hall 12. Le 13 septembre, un programme d’événements captivant proposera des tables rondes, des podcasts en direct et des ateliers. Les défis auxquels est confrontée la scène des voitures classiques en Allemagne, les opportunités pour le secteur des voitures classiques et le thème de «l’électronique dans les voitures classiques et de collection» seront tous abordés dans diverses conférences et discussions. Le point culminant du salon sur le stand de la Fédération allemande des métiers et des réparations automobiles (ZKF) est un châssis Porsche doté de différentes technologies de peinture que la fédération présente en collaboration avec Glasurit.

 

Communiqué de presse

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }