Automechanika Francfort 2022 ( 13-17 septembre) : Interview avec Olaf Mußhoff

Le marché international de l’après-vente automobile est l’un des marchés les plus dynamiques au monde. La plate-forme la plus importante pour ce marché est Automechanika, le salon professionnel leader avec 13 manifestations dans le monde entier. Il n’est pas seulement le point de rencontre international de l’industrie, des ateliers et du commerce. Comme aucun autre salon spécialisé, il représente également l’ensemble de la chaîne de création de valeur de l’Automotive Aftermarket.

Depuis 1971, Automechanika Francfort accompagne l’Automotive Aftermarket en tant que lieu de rencontre le plus important pour l’industrie, les ateliers et le commerce.

Le salon Automechanika s’est tenu pour la dernière fois du 11 au 15 septembre 2018 à Francfort-sur-le-Main.

Au total, quelque 5 000 (en 2016 : 4 820) exposants ont présenté leurs produits et applications sur 315 317 m². Environ 136.000 visiteurs sont venus pendant les cinq jours du salon.

Le RDV de cette année sera du 13 au 17 septembre 2022 à Frankfurt et on attend aussi des chiffres de visiteurs égale à 2018, a part des visiteurs des pays asiatiques. Voici l’interview en compagnie du Directeur de cette édition 2022, Monsieur Olaf Mußhoff.

Q/ Retrouve-t-on des pavillons tunisiens ?

R/ Pour la Tunisie, nous avons les grandes entreprises Misfat, LTM, SIA, Assat et Colmar comme exposants individuels. Le Cepex et la TAA (Tunisian Automotive Association) n’organisent malheureusement pas encore de stand collectif tunisien et il reste encore un peu de temps, peut-être qu’ils s’inscriront encore

Q/ Quelle est votre stratégie pour les attirer (exposants comme visiteurs) ?

R/ Les activités de presse sont planifiées de manière centralisée, les partenaires de vente de Messe Frankfurt mènent des campagnes d’information autonomes, comme par exemple des mailings, des actions téléphoniques ou des actions sur les médias sociaux

Q/ Avez-vous mis en place des conditions particulières pour les faire venir, auprès des ambassades par exemple, des moyens de transport ou d’hébergement ?

R/ En Tunisie, notre représentante Mme Ben Youssef est en contact actif avec la TAA et l’association de l’UTICA. Toutefois, les visiteurs sont plutôt des clients individuels qui établissent leur propre agenda et qui réservent et voyagent donc individuellement.

Les agences de service de l’ambassade d’Allemagne dans les différents pays sont informées de l’événement et nous informons les clients très tôt sur les conditions d’entrée et l’achat de billets.

En ce qui concerne les réservations d’hôtel et la formule populaire des nuitées chez l’habitant, le site web informe également

Les activités de presse sont planifiées de manière centralisée, les partenaires de vente de Messe Frankfurt mènent des campagnes d’information autonomes, comme par exemple des mailings, des actions téléphoniques ou des actions sur les médias sociaux.

Q/ Quels changements marquent l’édition de 2022 ?

R/ Nous avons effectué de grandes modifications en poussant la digitalisation. C’est ainsi que nous avons créé une plateforme digitale pour soutenir l’édition physique. Et nous n’oublions pas non plus qu’un show physique important ne l’est que s’il mobilise beaucoup d’exposants et de visiteurs dans le monde. C’est pourquoi, nous avons beaucoup investi dans le markéting international, ce qui aboutit à la conception des « business lounges meetings » thématiques comme les services du e-commerce, par exemple. Nous avons ainsi pu bénéficier du sponsoring d’un des acteurs les plus importants du secteur « eBay » et de ses partenaires pour montrer la chaîne de distribution.

De la même façon, afin d’impliquer tout le monde, nous avons remplacé l’Oktober Fest qui était réservé aux exposants, à des « Happy Hours » quotidiens (le soir) qui réunira à la fois les exposants et les visiteurs. Une initiative qui permettra à tous de se rencontrer. Nous sommes connus et nous devons être le numéro un « global », la manifestation doit être globale. Mais pas au sens où l’on entend le salon Automechanika Shanghai, axé sur une présentation de marques alors que le salon de Francfort joue son rôle de facilitateur d’échanges commerciaux et de ventes, nous faisons en sorte que ces échanges soient facilités pour les internationaux.

Source : Rechange Maghreb

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }