Automechanika Francfort 13-17 septembre 2022 : les entreprises tunisiennes de la partie

  • Automechanika Francfort  le notoire marché international de l’après-vente automobile redémarre  avec un haut niveau de participation internationale
  • Les nouvelles technologies et les innovations sont au centre de l’événement industriel prévu du 13 au 17 septembre 2022, à Francfort

Plus de 2 600 exposants – dont 85 % ne viennent pas d’Allemagne – apporteront leurs derniers produits et services au prochain salon Automechanika Frankfurt. Il est plus important que jamais que le secteur international de l’après-vente puisse enfin se réunir cette année.

Non seulement en raison de la transformation du secteur, mais aussi de la pandémie en cours, de la guerre en Ukraine, de la crise énergétique, du changement climatique, des problèmes de chaîne d’approvisionnement, de la pénurie de semi-conducteurs et du manque de personnel qualifié.

Des entreprises tunisiennes au rendez-vous

Parmi les principales nations exposantes de cette année figurent des entreprises d’Allemagne, d’Italie et de Turquie.

De la Tunisie, et tout comme lors des éditions précédentes, des entreprises du secteur automobile seront également présentes.

0 ce propos, pour les visiteurs professionnels, la Représentation Messe Frankfurt au Maghreb mets à disposition des cartes d’accès, contactez Mme Marwa Ben Khalifa: marwa.ben.khalifa@maghreb.messefrankfurt.com

Le salon est une plateforme neutre qui aborde les derniers sujets et tendances, notamment les nouvelles technologies d’entraînement, l’électro-mobilité, la connectivité, la durabilité et la numérisation croissante qui a un impact sur toutes les facettes du marché secondaire.

Les visiteurs professionnels pourront non seulement trouver des solutions innovantes dans ces domaines sur le salon, mais ils auront également l’occasion d’en apprendre davantage à ce sujet lors de présentations et de discussions en groupe.

« Innovation4Mobility »

De nouvelles technologies et de nouveaux concepts pour la mobilité de demain seront présentés et discutés sur la principale plate-forme internationale du marché secondaire de l’automobile, notamment dans la vitrine « Innovation4Mobility » et dans les présentations captivantes de spécialistes à l’Automechanika Academy.

La « formation et le réseautage » sera également un autre point fort de cet événement de septembre.

Journée de la gestion de la chaîne d’approvisionnement d’Automechanika

Les équipementiers ne sont pas les seuls dans l’industrie automobile à devoir offrir la meilleure rentabilité et qualité de service possible tout en respectant les objectifs climatiques et environnementaux

Le marché secondaire de l’automobile est confronté à ces mêmes défis.

De même concernant le marché de l’après-vente automobile. Cela concerne non seulement les dépenses internes de transport et de logistique, mais aussi les achats externes et les transports de livraison.

Ce sujet pressant sera exploré plus en détail lors de la toute première Journée de la gestion de la chaîne d’approvisionnement d’Automechanika, un événement interactif qui aura lieu le 15 septembre (dans le hall 4, hall « Europa ») et qui s’adresse aux décideurs, aux utilisateurs et aux fournisseurs de solutions innovantes pour la logistique et les chaînes d’approvisionnement de l’industrie automobile.

Deux débats sur le « Marché mondial vs marchés locaux » et « Fabriquer ou acheter »

Une série de présentations et d’ateliers intéressants sont couplés à une zone de réseautage, offrant aux participants de nombreuses possibilités d’obtenir des informations, de nouer des contacts et de trouver de nouveaux partenaires commerciaux. Parmi les temps forts : deux débats sur « Marché mondial vs. marchés locaux » et « Fabriquer ou acheter »

Au total, onze ateliers pratiques en allemand et en anglais auront lieu chaque jour dans la Galleria sur le thème de la réparation des accidents.

Les ateliers, qui sont organisés en collaboration avec des partenaires renommés et animés par les  » docteurs de l’automobile  » d’Autodoktoren, présentent les étapes les plus importantes du processus, notamment l’évaluation systématique des dommages à la voiture, le calcul du coût des dommages, le travail sur les véhicules à haute tension (personnes formées professionnellement (FUP)), la carrosserie, la numérisation, la peinture et le calibrage ADAS.

Tous les détails concernant les ateliers gratuits de trois heures et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site web d’Automechanika à l’adresse www.automechanika.com/programm.

Talents4AA

La nouvelle initiative de l’industrie « Talents4AA », qui vise à attirer de nouveaux talents sur le marché de l’après-vente automobile, sera présente pour la première fois au salon Automechanika de Francfort.

Les visiteurs du stand trouveront une foule d’informations sur les nombreuses possibilités d’emploi et de carrière offertes par le marché secondaire de l’automobile. Un jeune professionnel et un cadre supérieur seront disponibles tous les jours du salon pour répondre aux questions des jeunes visiteurs intéressés et gagner de nouveaux membres pour l’association, qui n’a cessé de croître depuis sa création en mars dernier.

Championnat de carrosserie et de peinture

« La mobilité en transition », telle est la devise du championnat Body & Paint de cette année, qui sera à nouveau au programme du salon. Cette manifestation, parrainée par Axalta, BASF Coatings/Glasurit et SATA, réunit des peintres talentueux du monde entier.

Ils présenteront à un jury international d’experts et au public du salon des capots de voitures qu’ils ont créés avec beaucoup de talent et de passion. La remise des prix aura lieu le 16 septembre à 14h00 dans le hall 11

Communiqué de presse

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }